Règlement Intérieur

Adopté en assemblée générale du 26 novembre 2011

Préambule
Le règlement intérieur protège tous les adhérents et leur permet de pratiquer en toute équité et satisfaction leur sport favori en accord avec les statuts généraux de l’association dont il est le complément explicatif. Les membres sont tenus de le respecter et de le faire respecter sous peine d’être exclus du club.

Article 1 : Définition 
Le fonctionnement du club est placé sous l’autorité du président et des membres élus du comité de direction du T.C. Luzien. Le président et le comité de direction peuvent prendre toutes décisions nécessaires pour faire respecter l’application du présent règlement et se réservent le droit d’exercer périodiquement des contrôles.

Article 2 : Adhérents, cotisations  
Les membres du club sont tous licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.

Article 3 : Inscriptions, adhésion
Pour être retenue et validée, l’inscription doit être complète, à savoir :a) Une fiche d’inscription remplie et signéeb) Un certificat médical, de moins de deux mois, de non contre indication à la pratique du tennis, mentionnant « en compétition » pour tous ceux désirant jouer en équipe ou participer à un tournoi officiel (ex: tournoi du club).c) Le règlement de la cotisation qui doit se faire en totalité le jour de l’inscription En aucun cas, une adhésion ne pourra être remboursée tout ou partie pour quelque raison que ce soit. L’année tennistique commençant le 1° octobre, à compter du 1° novembre les réservations des personnes non à jour de leur cotisation seront tarifées à la location horaire.

Article 4 : Accès aux courts
A) L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés et figurant sur la liste des adhérents
B) Pas de réservation par répondeur. La réservation n’est valable que pour une durée d’une heure que ce soit en simple ou en double sur les couverts afin de permettre l’accès aux courts à plus d’adhérents. En extérieur, 2 heures sont autorisées en double.
C) En période estivale (de juillet à septembre) et vacances scolaires, une autre réservation (peu importe le jour) ne pourra se faire qu’à la fin de l’heure réservée
D) Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation sera considéré comme disponible.
E) Il est bien entendu interdit que 2 membres réservent le même jour à la même heure les courts intérieur et extérieur sous peine de se voir retirer la réservation du court intérieur.
F) Trois invitations non cessibles sont allouées à chaque licencié pour jouer avec un invité. Ces invitation ne sont pas utilisables en courts couverts. Une fois celles-ci épuisées, il devra s’acquitter du montant de la moitié d’une location. Toute réservation de location devra être acquittée avant l’entrée sur le court.
G) Les courts pourront être utilisés de 9heures à 21 heures incluses.
H) Il est interdit de se servir des noms d’autrui afin de bénéficier d’une deuxième heure.I) Il est impératif de signaler tout désistement afin de mettre le court à disposition, sans quoi la location sera due.
J) La réservation se fait à J+4 maximum. En période de tournoi, une pré-réservation se fera la veille pour le lendemain après la programmation des rencontres.

Article 5 : Tenue
A) Une tenue vestimentaire correcte est exigée dans l’enceinte du club ( ni torse nu, ni maillot de bain
)B) Le port de chaussures de tennis est obligatoire sur les terrains
C) Les chaussures de tennis à semelles noires ne sont pas autorisées sur les courts en greenset .

Article 6 : Entretien
A) Les joueurs doivent veiller à garder les courts propres, sans détritus, ni bouteilles vides ni balles usagées. Des poubelles sont prévues à cet effet.
B) Les parties communes (accès, vestiaires, club house…) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

Article 7 : Priorités
A) Les rencontres de tournois, de championnats par équipes, les entraînements, les animations éventuelles et l’école de tennis sont prioritaires sur les réservations.
B) Les rencontres de championnats individuels sont prioritaires sur les réservations loisirs à condition que le joueur ait, au préalable, fait une réservation exceptionnelle de 2 heures d’affilées. Le dépassement possible reste prioritaire sur le loisir.

Article 8 : Ecole de tennis
Les parents doivent confier leur enfant à l’enseignant et venir le récupérer sur le court à l’heure prévue.

Article 9 : Discipline 
A) Il est interdit de fumer et de consommer des boissons alcoolisées sur les courts.
B) Sauf cas particuliers, toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.
C) La présence d’animaux est interdite sur les courts.
D) Il est interdit de rentrer vélos et motos dans l’enceinte du club.
E) Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du club.
F) il est demandé aux parents de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.
G) Les membres du Comité et les permanents ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspend.
H) Tout manquement au présent règlement sera sanctionné conformément à la procédure disciplinaire prévue dans les statuts du club.
I) Il est interdit de pénétrer sur les courts si l’on n’a pas acquitté le montant de la location horaire ou la cotisation annuelle.
J) Toute manifestation bruyante de nature à gêner les autres est à éviter.
K) Tout membre qui quitte définitivement le court se doit de passer le filet et d’arroser si nécessaire.

Article 10 : Applications
A) L’adhésion au club entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.
B) Les membres du bureau et les employés de l’enceinte sportive veillent à l’application stricte de ce règlement. Ils sont habilités à effectuer des contrôles. Vous devez leur réserver le meilleur accueil à l’occasion de diverses vérifications qu’ils pourraient être amenés à effectuer.
Note mise à jour le : 25/08/2019 à 17:44:17 .

Adopté en assemblée générale du 26 novembre 2011

Note mise à jour le : 25/08/2019 à 17:44:17 .